Evolution du prix de l'immobilier neuf en 20 ans

Evolution du prix de l'immobilier neuf en 20 ans

Pour prolonger le plaisir de cette coupe du monde 2018, 20 ans après la première étoile de 1998, le site Plan-immobilier.fr a eu l'idée originale de refaire le match entre ces 2 époques, non pas pour comparer les statistiques des 2 équipes victorieuses mais pour comparer, ou plutôt constater l'évolution du prix de l'immobilier neuf en 20 ans.

 

Pour l'occasion, ils se sont consacrés à un secteur qu'ils connaissent bien et qui est important pour eux : le secteur de Lyon et de Villeurbanne. Découvrez la ci-dessous :

 

 

 

Sans grande surprise, le constat est sans appel le prix du mètre carré de l'immobilier neuf à Lyon a été multiplié par 3,7 ! En effet, il est passé de 1585€ à 5878€, soit pour comparer avec la monnaie de l'époque, de 10 381 Francs à 38 500 Francs. Les 2ème, 3ème et 4ème arrondissements ont connu les hausses les plus fortes.

 

Ce constat est toutefois assez logique dans la mesure où, en plus d'avoir subit l'inflation comme tout le pays, lors du passage à l'Euro, ces 2 villes ont connues de profonds changements am"liorant(rénovation de quartier, transports en communs, infrastructures, etc.).

 

A noter également l'augmentation de la population et par conséquent de la demande de logement mis en face d'une offre qui a évoluée moins vite...

 

 

Sources de l'infographie et des données :
https://www.plan-immobilier.fr/actualites-immobilieres/1998-2018-match-immobilier-neuf-lyon.