Faciliter son déménagement

Faciliter son déménagement
  • Effectuer son déménagement


  • En quittant votre ancien domicile, vous êtes obligé de résilier votre contrat d'électricité et d'en souscrire un nouveau. Vous ne pouvez pas réellement déménager votre contrat d'électricité car il est lié à votre compteur électrique. Cependant, si vous ne souhaitez pas changer de fournisseur, vous pouvez effectuer la démarche de déménagement directement en ligne.

    Pour réaliser un déménagement EDF en ligne, il faut vous connecter à votre espace client puis vous rendre dans la rubrique “déménagement”. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à remplir le formulaire de déménagement.

    En revanche, si vous préférez changer de fournisseur, vous devez souscrire à une offre chez le fournisseur de votre choix. Ce dernier se chargera ensuite de résilier votre ancien contrat.

  • Procéder à la mise en service de l'électricité


  • Après avoir souscrit à une offre d'électricité, vous devez procéder à la mise en service de votre compteur électrique. Cette opération n'est pas du ressort de votre fournisseur, mais du gestionnaire du réseau, à savoir Enedis.

    Pour mettre en service l'électricité, votre fournisseur va contacter Enedis, qui va ensuite envoyer un technicien. Le tarif de la mise en service de l'électricité varie selon les délais, plus ils sont courts plus l'opération est chère.

    Les démarches lorsqu'on a une maison neuve

  • Le raccordement à l'électricité


  • Lorsque vous construisez votre maison, vous ne devez pas oublier de procéder aux raccordements du logement en gaz et en électricité. Les travaux de raccordement sont réalisés par les gestionnaires des réseaux à savoir Enedis (électricité) et GRDF (gaz).

    Le tarif des travaux de raccordement dépend de la distance entre votre logement et les installations des réseaux. Vous devez donc contacter les gestionnaires afin d'en savoir plus sur le déroulement des travaux.

    Retrouvez-en davantage sur les missions de GRDF, le gestionnaire et distributeur du gaz en cliquant ici.

    Si vous emménagez dans une maison neuve que vous avez trouvé grâce à une agence immobilière, le raccordement à l'électricité sera normalement déjà effectué. Il ne vous restera plus qu'à souscrire à une offre et à mettre en service votre compteur électrique.